Votre véhicule échoue au contrôle technique

Mietwagen-Service der Garage Réiserbann

Votre véhicule échoue au contrôle technique

C'est non seulement ennuyeux, mais aussi coûteux.Toute personne souhaitant faire contrôler techniquement son véhicule avant de prendre le volant doit parcourir cette liste de contrôle. Ce qu'il faut absolument qu'il y ait dans la voiture. Quelles fonctions et composants vous devez vérifier avant le contrôle technique. Après la première immatriculation, après quatre ans, puis après deux ans,ensuite tous les ans:. Chaque voiture doit être soumise à un contrôle technique général régulier. Une bonne préparation est importante. Dans la liste de contrôle suivante, vous découvrirez ce qui doit se trouver dans la voiture. Triangle de signalisation, gilet de sécurité, tous les sièges s'ils sont amovibles. À quoi le contrôle technique prête-t-il attention ?

Vous devriez vérifier ces éléments avant le rendez-vous :
- Les plaques d'immatriculation doivent être clairement visibles et solidement fixées.
- L'éclairage est-il bon ? Tous les éclairages, lampes et projecteurs du véhicule doivent fonctionner. Il s'agit principalement : des feux de croisement, des feux de route, des feux de stationnement, des clignotants, des feux de détresse, des feux et projecteurs arrière, des feux antibrouillard arrière, des feux stop, des feux de plaque d'immatriculation arrière.
- Freins : Les freins ne doivent présenter aucun signe de rouille en surface (pour les freins à disque), doivent transmettre la force de freinage de manière uniforme et ne doivent pas provoquer de bruits inhabituels.
- Vérifiez les ceintures de sécurité : les ceintures et les boucles de ceinture endommagées constituent un défaut important.
- Vérifiez la bande de roulement du pneu : la profondeur minimale de la bande de roulement est de 1,6 millimètres. Cependant, le constructeur de pneus recommande davantage 4 millimètres pour les pneus hiver pour garantir un bon grip sur la neige.
- Vérifiez les essuie-glaces et le système de lave-glace.
- Vérifiez les rétroviseurs intérieurs et extérieurs du véhicule.
- Les voyants lumineux du véhicule, par exemple airbag, ABS, ne doivent pas s'allumer en permanence, seulement brièvement au démarrage.
- Pare-brise : Aucun dommage au-dessus du volant et aucune fissure.
- Le véhicule fuit-il de l'huile ou d'autres liquides ?
- Le klaxon fonctionne-t-il ?
- L'échappement doit être étanche et pas trop bruyant.

Prendre rendez-vous au:
le numéro de téléphone 00352 51 94 51 30 ou
eMail info@ddmreiserbann.lu ou
sur notre formulaire de contact.