selon la méthode Tim Eckart

Rinçage de transmission selon la méthode Tim Eckart Luxembourg du Garage Reiserbann

Rinçage de transmission selon la méthode Tim Eckart

Le dispositif de rinçage le plus efficace pour les transmissions automatiques - rinçage automatique des transmissions selon la méthode Tim Eckart

Des plaintes telles que des faiblesses au démarrage, des secousses, des changements de rapport trop tardifs, des ratees au démarrage, des vibrations et des problèmes de commutation similaires de la transmission automatique sont connues dans l’automobile. Les clients se plaignent de ce dysfonctionnement de la boîte de vitesses et souhaitent un changement de vitesses en douceur de la boîte automatique.

Getriebespülung nach der Tim Eckart - MethodeMalheureusement, ce n'est pas toujours le cas, car l'abrasion métallique, les résidus et les dépôts qui ne peuvent jamais être complètement évités se déposent dans la transmission automatique, influencent le fonctionnement des soupapes de commande sensibles et entravent le débit d'huile dans la transmission. L'abrasion métallique sollicite l'ensemble du système et affecte la lubrification, qui à son tour peut entraîner une abrasion accrue sur les composants en aluminium. Tout cela peut entraîner des problèmes de changement de vitesse et raccourcir considérablement la durée de vie de la transmission automatique.

Les dépôts dans le système ne peuvent être éliminés que par une "vidange d'huile de transmission automatique complète". Cependant, cela est généralement très laborieux et coûteux. Pour certains types de boîte de vitesses, cela n'est pas possible en raison de la conception, par ex. si le convertisseur de couple n'a pas de bouchon de vidange, effectuer un remplacement d'huile complet de manière conventionnelle.

Si l'huile pour engrenages est simplement vidangée, il reste beaucoup de saleté dans le convertisseur de couple. Ces résidus retournent dans le circuit d'huile et des problèmes peuvent se reproduire.

 

REGARDEZ NOTRE VIDÉO DE RINCAGE BOITE AUTOMATIQUE

MAIS MAINTENANT, IL EXISTE UNE SOLUTION À CE PROBLÈME:

Avec le dispositif de rinçage, développé par Tim Eckart, non seulement l'huile est changée, mais la transmission automatique entière est rincée avec un nettoyant spécial. Le rinçage à l'huile et le nettoyant ajouté font la différence!

Le rinçage élimine rapidement et facilement les contaminants qui peuvent entraîner des dysfonctionnements dans la transmission automatique.

Pour éliminer les dépôts, un nettoyant spécial est ajouté à l'huile pour engrenages avant le rinçage proprement dit. Le véhicule est ensuite réchauffé dans les différents engrenages pendant environ un quart d'heure pour s'assurer que le nettoyant est distribué. Ensuite, selon le type de boîte de vitesses, le système de rinçage est adapté au débit ou au retour du refroidisseur d'huile.

Avec cette expansion du circuit d'huile, l'huile usagée peut être collectée dans un conteneur dans le système de rinçage. Avant de remplir avec la nouvelle huile pour engrenages, le carter d'huile est nettoyé et un nouveau filtre à huile pour engrenages est installé.

Le système pompe la nouvelle huile de transmission dans le circuit d’huile à l’aide d’une pompe de 12 volts.

Un changement d'huile de transmission automatique, y compris le nettoyage, peut être effectué si facilement et rapidement!

 

QUEL AVANTAGE SUR UN CHANGEMENT D'HUILE NORMAL A LA MÉTHODE TIM ECKART?

  • presque tous les dépôts causés par l'abrasion sont évacués du réducteur
  • Les problèmes causés par la contamination sont éliminés
  • Les coûts de réparation onéreux peuvent être évités
  • Meilleure sensation de passage vitesses après le rinçage
  • parfois même une consommation de carburant plus faible
  • Pour éviter les réparations et les problèmes, il est conseillé de changer la totalité de la quantité d'huile tous les 60 000 à 80 000 km au plus tard.

Remarque: cet appareil ne remplace pas un dispositif de rinçage de refroidisseur d'huile